Commençons par un peu de phonétique, prononcez tout simplement

le {chorle}

Bon ça ne vous en dit pas plus sur ce que c’est ?

Le Schorle des Filles de L’Ouest

Un mélange subtil et gourmand de fruits et d’eau   légèrement pétillante ! Des boissons sans alcool,  100% naturel, sans arômes ni conservateurs. Chez les Filles de L’Ouest, les fruits sont méticuleusement sélectionnés,  on privilégie les méthodes d’extraction artisanale et les filières courtes.

Les Origines du Schorle

“Le Schorle” viendrait d’une expression française importée en Allemagne par les Huguenots au 18e siècle et signifierait  “Toujours l’amour”.
Les Français l’employaient en guise de toast en brandissant leur vin coupé d’eau gazeuse. Cette expression s’est ensuite transformée en “touchour l’amour” – “Schorle-Morle” et finalement “Schorle”.

 “Le Schorle” serait donc français !

l’Expansion

Les Français avaient donc,  autrefois, coutume de couper leur vin avec de l’eau ou de la limonade, le fameux «blanc limé», que les allemands vont adopter sous le nom de “Schorle”.
Mais le “Schorle” ne s’est pas arrêté au vin blanc, il est vite rattrapé par les « Schorle » aux jus de fruits, notamment à la Pomme. L’« Apfelsaftschorle », si léger et désaltérant est de loin la boisson sans alcool la plus populaire outre-rhin.

Le Schorle en France

Florence, l’une des Filles de l’Ouest a vécu plus de 10 ans en Allemagne et chaque fois qu’elle se retrouvait à la terrasse d’un café français, même dilemme : plus envie de sodas industriels et encore moins de jus de fruits trop sucrés. Elle ne rêvait que d’une seule chose

Retrouver son “Schorle ” sur la carte !

france@2x

Nous contacter

MENTIONS LEGALES & CONDITIONS GENERALES D’UTILISATION
PREAMBULE

Les présentes conditions d’utilisation s’appliquent à tous les utilisateurs du site Internet officiel de la marque Les Filles De l’Ouest www.fillesdelouest.com :  (ci-après désigné « le Site »).​

L’internaute (ci-après désigné « l’Utilisateur ») peut y accéder à tout moment sur le Site en cliquant sur « Mentions légales », lien visible et disponible en bas de chaque page.​

Le fait d’accéder au site et de naviguer sur le site constitue une acceptation sans réserve desdites conditions.

1. INFORMATIONS LÉGALES

Raison sociale : Les Filles De l’Ouest SAS

Siège social : 4 Rue Caulaincourt, 75018 PARIS

SAS au capital de 5 000,00 € – immatriculée au RCS de Paris – RCS 837669357

N°TVA : FR80837669357

N°SIRET : 83766935700019

N° de téléphone : +33 (0) 7 62 24 24 70 / +33 (0) 6 14 32 57 49

Email : contact@fillesdelouest.com
2. ACCÈS AU SITE

L’accès au Site est réservé aux personnes se connectant à partir du territoire français. Si vous ne répondez pas à ce critère, il vous appartient de vous assurer que la législation du pays depuis lequel vous vous connectez vous autorise un tel accès.

L’accès au Site et son utilisation sont réservés à un usage strictement privé et personnel. Vous vous engagez à ne pas utiliser ce Site et les informations ou données qui y figurent à des fins commerciales, politiques, publicitaires ou pour toute forme de sollicitation commerciale et notamment l’envoi de courriers électroniques non sollicités.

3. PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le Site ( www.fillesdelouest.com), le nom de domaine du Site, les marques (Les Filles De l’Ouest et le Schorle) ainsi que tous les contenus et autres éléments qui le composent (tels que : architecture, logos, visuels, textes, illustrations, images animées ou non, fichiers, sons, etc..) reproduits sur le Site sont protégés par les lois en vigueur relatives à la propriété intellectuelle et/ou aux bases de données. Ils sont la propriété pleine et entière de la Société Les Filles De l’Ouest  ou de leurs partenaires préalablement autorisés.

Toute reproduction, représentation, adaptation ou traduction, sous quelque forme que ce soit, de tout ou partie du Site www.fillesdelouest.com ou des éléments du Site sans l’accord préalable et écrit de la Société Les Filles De L’Ouest SAS est strictement interdite et engage la responsabilité de son auteur. Aucune exploitation commerciale même partielle des données qui sont présentées sur le Site de la Société Les Filles De L’Ouest ne pourra être effectuée sans l’accord préalable et écrit de la Société. 

4. LIENS VERS D’AUTRES SITES

Le Site peut renvoyer par des liens vers d’autres sites ; ceci constitue un service mis à la disposition de l’utilisateur. Mais ces sites n’étant pas sous le contrôle de la Société, celle-ci décline toute responsabilité du fait des contenus, informations et données pouvant y figurer.

La mise en place de tous liens hypertextes par un tiers vers tout ou partie du Site est strictement interdite, sauf autorisation préalable et écrite des Filles De l’Ouest. Dans tous les cas, un tel lien devra être retiré sur simple demande des Filles De l’Ouest. 

5. RESPONSABILITÉS

Pour la bonne gestion du Site, Les Filles De l’Ouest se réserve la possibilité, à tout moment, de suspendre, d’interrompre ou de limiter sans avis préalable, l’accès à tout ou partie du Site, de supprimer toute information pouvant perturber le fonctionnement de la plate-forme ou entrant en contravention avec les lois nationales, ou encore de suspendre le Site afin de procéder à des mises à jour.

La responsabilité des Filles De l’Ouest ne peut être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau internet, notamment en cas de défaillance, panne, difficulté ou interruption de fonctionnement, empêchant l’accès au Site ou à l’une de ses fonctionnalités.

L’utilisateur du Site reconnaît que son matériel de connexion au Site est sous son entière responsabilité et qu’il doit prendre toutes les mesures appropriées visant à protéger ses propres données notamment d’attaques virales par Internet.

L’utilisateur est par ailleurs seul responsable des sites et données qu’il consulte.

La Société Les Filles De l’Ouest ne pourra être tenue responsable en cas de poursuites judiciaires à l’encontre de l’utilisateur du fait de l’usage du Site ou de tout service accessible via Internet.

Enfin, l’utilisateur du Site reconnaît qu’il demeure responsable de tout dommage causé à lui-même, à des tiers et/ou à son équipement du fait de sa connexion ou de l’utilisation du Site.

6. POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Toutes les informations à caractère personnel vous concernant que vous nous aurez communiquées lors de l’utilisation du Site, y compris notamment les informations nominatives à caractère personnel, sont soumises à la Politique de Confidentialité du Site, qui fait partie intégrante des présentes Conditions Générales d’Utilisation et qui est accessible ici et en bas de chaque page.

Nous vous invitons à consulter régulièrement cette Politique de Confidentialité, pour prendre connaissance d’éventuelles modifications qui y sont apportées.

7. LOI APPLICABLE

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation du Site sont régies par la loi française. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, l’internaute bénéficie d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression aux informations qui le concernent, qu’il peut exercer en envoyant un message depuis notre formulaire de contact ou à l’adresse contact@fillesdelouest.com.