Commençons par un peu de phonétique, prononcez tout simplement

le {chorle}

Bon ça ne vous en dit pas plus sur ce que c’est ?

Le Schorle des Filles de L’Ouest

Un mélange subtil et gourmand de fruits et d’eau   légèrement pétillante ! Des boissons sans alcool, 100% naturel, sans arômes ni conservateurs. Chez les Filles de L’Ouest, les fruits sont méticuleusement sélectionnés, on privilégie les méthodes de production artisanale et les filières courtes et bio.

Les Origines du Schorle

“Le Schorle” viendrait d’une expression française importée en Allemagne par les Huguenots au 18e siècle et signifierait  “Toujours l’amour”.
Les Français l’employaient en guise de toast en brandissant leur vin coupé d’eau gazeuse. Cette expression s’est ensuite transformée en “touchour l’amour” – “Schorle-Morle” et finalement “Schorle”.

 “Le Schorle” serait donc français !

l’Expansion

Les Français avaient donc, autrefois, coutume de couper leur vin avec de l’eau ou de la limonade, le fameux «blanc limé», que les allemands vont adopter sous le nom de “Schorle”.
Mais le “Schorle” ne s’est pas arrêté au vin blanc, il est vite rattrapé par les « Schorle » aux jus de fruits, notamment à la Pomme. Le célèbre « Apfelsaftschorle », si léger et désaltérant est de loin la boisson sans alcool la plus populaire outre-Rhin.

Le Schorle en France

Florence, l’une des Filles de l’Ouest a vécu plus de 10 ans en Allemagne et chaque fois qu’elle se retrouvait à la terrasse d’un café en France, même dilemme : plus envie de sodas industriels et encore moins de jus de fruits trop sucrés. Elle ne rêvait que d’une seule chose

Retrouver son “Schorle ” sur la carte !

france@2x

Nous contacter

×
×

Panier